Module d’intégration des secondes au lycée Schoelcher

Début de l’action:01/09/2011

Niveau: seconde

Objectifs: Afin de pouvoir suivre une bonne scolarité en seconde, les nouveaux lycéens doivent maitriser un certain nombre de compétences qui sont regroupées dans un livret personnel. Dans un souci d’efficacité optimale, nous proposons notre  propre évaluation  des ces compétences afin de cibler les acquis et les manques des nouveaux élèves de seconde.

Résumé du projet :

Savoir être: tout au long du module, l’accent sera mis sur les comportements attendus d’un lycéen: tenue vestimentaire, respect, attitude en classe…
Savoir faire:
Le module d’évaluation des compétences sera composé d’un maximum de 5 compétences à évaluer, et ce par discipline (7), ainsi qu’un mode d’évaluation de ces compétences.
Chaque test ne devra pas dépasser 60 minutes, et les différents tests se dérouleront le mardi 6 septembre de 7h30 à 11h30 (4 h) et le mercredi 7 septembre de 7h30 à 10h30 (3 h).
Les jeudi 8 et vendredi 9 septembre seront à la correction du test ainsi qu’à l’élaboration des contenus de remédiation des 15 jours suivant les tests  de positionnement.
La période qui s’étend du 12 au 29 septembre sera décomposée en deux phases comme suit :
– du 12 au 23  sera une phase de remédiation dans les sept disciplines ; chaque enseignant signera et validera la fiche de positionnement qui sera propriété de l’élève et placé dans un lutin de 30 vues qui servira également à l’Accompagnement Personnalisé.
– du 26 au 30 sera consacrée à des sorties d’intégration articulées autours d’activités qui seront définies par l’équipe pédagogique d’EPS (courses d’orientation, rallyes découverte).
– avant les vacances de Toussaint, réunion bilan avec les parents.

Contact : Raymond ALGER / ralger@ac-martinique.fr

Le dossier détaillé :

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.