LA CLASSE ENTREPRISE

Lycée professionnel Edmond Doucet, 50120 EQUEURDREVILLE-HAINNEVILLE, académie de  CAEN

mél: dpicard@doucet.lyc50.ac-caen.fr

site:  http://www.etab.ac-caen.fr/lpdoucet/

Mise en place d’une classe entreprise fictive au service de la réussite des élèves. – Dans un premier temps, mise en place de l’environnement de travail. Puis, constitution de l’entreprise (raison sociale, objet de l’entreprise, etc…). Enfin, mise en place du mode de fonctionnement et création des documents de travail : documents administratifs et comptables, registres et documents imposés par la réglementation (registre du personnel, règlement intérieur, convention collective), base de données salariés, clients, etc…. Mise en place également d’une politique d’information et de communication ainsi que du plan de formation (savoirs associés)

– Initier l’élève à savoir écouter, à prendre en note, à avoir un registre de langage et un comportement en adéquation avec les situations professionnelles, à savoir gérer son temps, à être rigoureux, respectueux des règles, à avoir une attitude réflexive

Elèves concernés : 3 niveaux (seconde, première et terminale) soit environ 70 élèves

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.