Bilan libre de l’élève sur son vécu scolaire

Ecole élémentaire Jacques Prévert, 3400 YZEURE, académie de  CLERMONT-FERRAND

mél: ecole.jprevert.yzeure.03@ac-clermont.fr

site: http://www.annuaire-mairie.fr/education-ecole-elementaire-publique-jacques-prevert-yzeure.html

Mise en place de bilans qui permettront à l’élève au sein d’un petit groupe ( 3 ou 4) de s’entretenir librement sur son vécu scolaire avec des adultes de la communauté éducative hors présence des enseignants. Il s’agira de déterminer des axes de travail issus de ces entretiens pour adapter l’action éducative.

Souvent, au cours de telle ou telle activité nous demandons le ressenti des élèves , il s’agit ici de le formaliser et de l’exploiter de manière à favoriser l’accès aux apprentissages et considérer chaque enfant individuellement dans son vécu scolaire et connaître de manière plus précise son degré d’implication dans les activités scolaires.L’observation quotidienne montre des élèves de plus en plus déconcentrés qui pour certains semblent perdre le sens de l’école . Il paraît intéressant de recevoir leurs avis de manière distanciée afin de pouvoir remédier dans la mesure du possible à ces problèmes.

Elèves concernés : 110 élèves en 2011/2012132 élèves prévus en 2012/2013 du CP au CM2

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.