Réorganisation du temps scolaire

Collège LOUISE MICHEL 93 CLICHY-SOUS-BOIS, académie de Créteil

mel: Ce.0931221X@ac-creteil.fr

Réorganisation du temps scolaire par passage des séances d’1 heure à des séances de 45 minutes.

A l’échelle d’un collège ECLAIR, l’équipe s’est engagée dans réorganisation du temps scolaire: des créneaux supplémentaires en nombre variable en fonction des niveaux de classes . sont répartis en créneaux disciplinaires et créneaux d’étude.

Ces créneaux sont consacrés diversement: projets ou des actions transdisciplinaires afin de donner du sens aux apprentissages (projet Angleterre, projet cirque, projet théâtre, etc.) ; des ateliers (écriture, projet journal) ; l’ouverture culturelle (projet artistique), un créneau supplémentaire par quinzaine est dédié aux arts (arts plastiques et éducation musicale); de groupes de besoins modulés ; co-interventions avec deux enseignants (en utilisant les enseignants référents  du RAR) ou avec un assistant pédagogique ; Parcours de Découverte des Métiers et des Formations.

Elèves concernés : Toutes les classes

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.