EIST : enseignement intégré de science et technologie

Expérimentation de niveau académique, académie de Créteil

Les élèves de sixième bénéficient de trois heures et demie d’EIST par semaine, dispensées par un seul professeur de Technologie, de SVT ou de Sciences physiques,  en effectif réduit (inférieur à 20 élèves) Deux classes réparties en trois groupes EIST, le plus souvent alignés dans l’emploi du temps

En sixième, la totalité des programmes de SVT et de Technologie est traitée et les sciences physiques sont également enseignées par anticipation de quelques notions de cinquième et en réinvestissant les notions abordées dans le primaire. En cinquième, la totalité des programmes des trois disciplines est enseignée.

Les enseignants sont libres de planifier les trois heures et demie d’EIST. Dans de nombreux établissements, il a été choisi  une plage horaire hebdomadaire de trois heures, consacrée aux manipulations, et une heure de quinzaine consacrée aux synthèses et aux évaluations.

Une heure de concertation hebdomadaire figure dans l’emploi du temps des trois enseignants.

Elèves concernés :14 classes de sixième et deux classes de cinquième sur l’académie.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.