Esprit d’entreprendre au lycée

Lycée des métiers de l’électricité LPO Pablo Néruda, 38400 SAINT-MARTIN-D’HERES, académie de  GRENOBLE

mél: marie-laure.tourasse@ac-grenoble.fr

site:  http://www.lycee-pabloneruda38.fr/

Le projet de formation vise à développer les capacités entrepreneuriales et l’esprit d’entreprise des jeunes dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en classe de première.

Le défi est de développer des approches interdisciplinaires en mixant les élèves de deux spécialités en classe de première : la série générale ES et la série technologique STI2D. Les élèves ainsi mêlés mettront ensemble au point des activités et des projets communs. Cette formule permettra aux élèves d’apprendre les uns des autres et de découvrir d’autres façons de penser. La majorité des cours concernant l’entreprenariat sont offerts dans le cadre d’études commerciales ou économiques et sociales. Or, les études techniques sont propices à la naissance d’idées commerciales novatrices et viables.

L’emploi de méthodes pédagogiques fondées sur l’expérience est utilisé pour développer les compétences et les aptitudes entrepreneuriales. Le recours à des pédagogies orientées vers l’action est favorisé.

Elèves concernés : Une classe de 35 élèves de la série générale ES et une classe de 35 élèves de la série technologique STI2D, soit 70 élèves de première / année scolaire

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.