Aménager le temps et les rythmes scolaires et périscolaires

Ecole primaire Gilbert Dru, 69007 LYON, académie de  LYON

site:  http://www.cardie-lyon.org/?a=0690104N_2

Développer un mode plus serein et plus propice à la réussite de nos élèves en recherchant l’emploi du temps scolaire le mieux adapté à la chronobiologie d’un enfant de l’école Gilbert Dru (horaire et contenu – temps scolaire et périscolaire). Faire de la pause méridienne un temps de récupération et de détente pour l’enfant. L’aide personnalisée placée pour tous au même moment permettra des interactions entre les différents groupes et donnera une unité de fonctionnement et une meilleure lisibilité pour les familles.Pour les enseignants. Le temps de travail en équipe des enseignants est aussi réorganisé afin de pouvoir réguler au plus près les réflexions sur le suivi des élèves avec le RASED et l’équipe Réussite Educative ainsi qu’avec nos partenaires associatifs dans ce cadre ; d’autre part, de mieux développer nos actions d’école au service de notre projet d’école ;- d’avoir plus de régularité dans la concertation.

Elèves concernés :Toute l’école

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.