L’entreprise junior en DP6

Collège Victor Hugo, 11100 NARBONNE, académie de  MONTPELLIER

site:  http://cardie.ac-montpellier.fr

Réconcilier les élèves avec l’institution scolaire et leur redonner confiance en eux-mêmes.Transférer la motivation des élèves pour les activités de la DP et de l’Entreprise Junior en une motivation pour les apprentissages académiques dans les matières traditionnelles. Développer de l’ambition chez les élèves dans leur choix d’orientation post-3ème. Promouvoir le développement de qualités personnelles en rapport avec l’entrepreneuriat (créativité, esprit d’initiative, prise de risque et sens des responsabilités notamment). Proposer une familiarisation précoce et un contact avec le monde des entreprises, et faire mieux connaître le rôle des entrepreneurs au sein de la collectivité (témoignages, visites …). Organiser des activités fondées sur l’apprentissage par la pratique, par la gestion d’une entreprise et offrir une formation spécifique sur le processus de démarrage et de développement d’une entreprise.

Elèves concernés : 3ème Découverte professionnelle

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.