Sixième coopérative à évaluation par compétences

Collège La Marquisanne, 83200 TOULON, académie de  NICE

mél: marie-pierre.tornare@ac-nice.fr

site:  www.ac-nice.fr/pasi/

Action dont les ressorts sont l’autonomie, la coopération et l’entraide entre les élèves dans une perspective de construction des compétences du socle commun au travers d’une pédagogie individualisée.

Cette action fait suite à un dispositif de classe coopérative expérimenté deux années de suite, la dernière année avec un volet «évaluation par compétences» en français. Cette expérience a montré que le dispositif de coopération trouvait tout son sens dans une pédagogie de la compétence et que la note constituait un frein aux évolutions positives générées par le double dispositif coopération/ compétences. Il a donc été décidé de généraliser l’évaluation par compétences à toutes les disciplines.

Elèves concernés : Une classe de 6e de 20 élèves

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.