DEficients VIsuels et Nouvelles Technologies (DEVINT)

Ecole Polytechnique de l’Université de Nice, 6903 VALBONNE, académie de  NICE

site:  http://www.ac-nice.fr/pasi/file/Bilans2011/Bilans2011-2/polytech_DEVINT.pdf

L’intégration d’élèves à besoins spécifiques, dans une démarche originale en ce que ces élèves participent au progrès et à la réussite de leurs ainés étudiants à Polytech, l’appropriation et une maitrise toujours plus approfondies des outils technologiques étant motivées chez ces derniers par l’envie de réussir les « jeux » capables de satisfaire les jeunes déficients visuels rencontrés.

Partenariat entre Polytech’Nice-Sophia (école d’ingénieurs de l’Université de Nice-Sophia Antipolis) et des écoles ou classes d’élèves déficients visuels: un enseignement appelé « Projets DeVint », est inclus dans la 3e année du cursus du département Sciences Informatiques. Les étudiants conçoivent des logiciels adaptés aux élèves déficients visuels, grâce aux sciences informatiques.

Elèves concernés : Etudiants de 3ème année du département Sciences Informatiques de Polytech. Elèves déficients visuels de l’Institut Clément Ader et de l’école du Château (Nice).

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.