AGIR, Aider les élèves décrocheurs à Grandir, Innover pour qu’ils Réussissent

Collège André Bauchant, 37110 CHATEAU-RENAULT, académie de  ORLEANS-TOURS

mél: ce.0370007g@ac-orleans-tours.fr

Aider les élèves décrocheurs à Grandir, Innover pour qu’ils RéussissentPrendre en charge les difficultés des élèves afin de limiter les risques de décrochage scolaire pour :- les remotiver et les aider à construire un projet professionnel,- les aider à s’engager dans une démarche de réappropriation des apprentissages du domaine social et culturel.

Aux niveaux  5ème et 4ème, malgré les dispositifs de remise au niveau mis en œuvre en classe de 6ème, des difficultés scolaires sévères persistent chez certains élèves induisant fréquemment des comportements perturbateurs en classe et des risques de décrochage scolaire.

L’équipe pédagogique, notamment le professeur principal, repère l’élève ; Celui-ci est présenté en O.P.R.S. ; Le dispositif est proposé à l’élève et sa famille, formalisé par une signature de contrat ; L’élève entre dans le dispositif pour une durée de 2 semaines ;5 à 6 élèves seront accueillis au maximum par période ;28 heures hebdomadaires seront organisées de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les jeunes intégrés dans A.G.I.R. n’auront pas cours les mercredis matins

Elèves concernés : 5ème et 4ème  36 élèves

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.