« Café des parents »

Collège André Malraux, 45145 SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE, académie de  ORLEANS-TOURS

mél: isabelle.ferry@ac-orleans-tours.fr

site:  http://collegeandremalraux45.fr

Construire un temps d’échange avec les parents d’élèves pour aborder différentes thématiques leur permettant de mieux comprendre et suivre la scolarité de leur enfant.

L’action consiste à construire un temps d’échanges régulier à destination des familles d’origine étrangère qui ne connaissent pas le système éducatif français pour leur faire découvrir et comprendre le lieu de vie de leurs enfants.

Atténuer la brutalité de la transition entre l’école et le collège ; Favoriser l’intégration des élèves et des parents au sein de l’établissement ;Développer la curiosité et l’information des parents des élèves ; Permettre aux parents d’être de véritables co-éducateurs; Permettre aux parents d’origine étrangère de comprendre le système éducatif français ;Améliorer l’image extérieure du collège   Objectifs spécifiques précis :  Développer un temps d’échange mensuel avec les parents d’élèves qui puissent leur permettre de comprendre la scolarité de leur enfant et d’appréhender les problèmes liés à l’adolescence.

Elèves concernés : tous les parents d’élèves du collège

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.