PLASTIQUE À LA LOUPE

Le collège Edouard Glissant a participé à l’opération « Plastique à la Loupe » organisée par la Fondation Tara océan. Son objectif est de collecter, selon un protocole scientifique rigoureux, des données et des échantillons sur les macro, les méso et les micro déchets plastiques, en surface des plages et des berges des fleuves et rivières de la France et de certains sites européens.
Jeudi 1er février, les éco délégués de 6ème et 5ème ont fait cette collecte sur la plage de l’Anse charpentier à Sainte Marie. Le tri des déchets a été fait au CDI et le compte rendu des résultats ainsi que des échantillons ont été envoyés aux scientifiques pour être analysés.

Ce projet, mené par Mme EDMOND, référente EDD et Mme NOUVEL, professeure documentaliste, a pour but de Ce fut l’occasion de constater l’ampleur de la pollution plastique des océans et de sensibiliser les élèves à ce fléau mondial.