CAVL,  Préventions-Santé & Sécurités Lycées

Débat Public sur la Santé des Jeunes

La Santé des jeunes est une priorité en Martinique. C’est dans ce cadre que la CRSA de Martinique (Conférence Régionale de Santé et de l’ Autonomie de la Martinique) en partenariat avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) et le CAVL (Conseil Académique de la Vie Lycéenne) met en place un débat public dont l’objectif est de permettre aux jeunes de s’exprimer sur leurs problèmes et attentes vis à vis de la santé.

Jeudi 31 mars Sarah FANCHONNE et Luana DUCONSEIL représentaient les lycéens de Martinique lors d’une réunion à l’ARS auprès des 9 jeunes recrutés comme volontaires service civique par l’ARS.

Les thématiques retenues:

• Se soigner en Martinique
  • Les addictions
  • La sexualité
  • L’alimentation
  • La santé mentale

Une enquête réalisée par les volontaires service civique (VSC) de l’ARS a été largement diffusée auprès des jeunes (16-25 ans) dans les quartiers par les VSC et auprès des lycéens par les élus du CAVL.

Lien vers l’enquête: https://docs.google.com/forms/d/1jGBTrdIStroVflcwbtMzuteCmEL-frBIDUUEGZshqx0/viewform

lien Facebook “DPSJ” Débat public sur la Santé des Jeunes