Concours pédagogiques,  ENRICHIR SA PRATIQUE

Prix Samuel Paty 2023/2024

Prix Samuel Paty

Session 2023/2024

Initié par l’Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie (APHG), porté par des professeurs, le Prix Samuel Paty souhaite rendre hommage à notre collègue assassiné le 16 octobre 2020 . D’abord proposé aux élèves de collège et à leurs enseignants autour d’un thème annuel articulé aux programmes d’EMC, ce prix a pour ambition de favoriser la cohésion et la coopération grâce à un projet de classe. La troisième édition du Prix est proposée en cette rentrée scolaire 2023.

texte issu de l’article du site APHG

Le Prix SAMUEL PATY 2024 aura pour thème : « La laïcité à l’école, un principe pour se respecter ? » Le concours 2024 est ouvert aux élèves de: -Collège -Lycée général -Lycée professionnel . Les modalités et le calendrier sont en cours de publication.

N’hésitez pas à consulter le site de l’APHG pour plus d’informations.