Lycée Joseph Zobel

La vie du lycée

MINI OLYMPIADES 2024

A quelques jours du passage de la flamme olympique sur le territoire et du début des JOP de Paris 2024, l’olympisme était à l’honneur sur le stade de Trenelle à Rivière Salée, le lundi 29 avril 2024. 34 élèves de premières en spécialité EPPCS du LPO Joseph ZOBEL ont organisé « les mini olympiades 2024 » pour 170 élèves de CM1 et CM2 qui ont pu s’illustrer lors des ateliers sportifs.

La réussite a été totale. Du premier courrier de demande d’autorisation de cette manifestation au Proviseur, jusqu’au rangement final, les élèves se sont occupés de (presque) tout : logistique, intendance, sécurité, secours, récompenses...etc. Rien n’a été oublié !

Une réussite se mesure aussi au plaisir des pratiquants à participer à la fête, et de ce point de vue aussi, les objectifs ont été largement atteints. Les applaudissements nourris au moment de la remise des médailles olympiques n’avaient d’égal que la fierté des enseignants à voir leurs élèves triompher.

La cerise sur le gâteau est arrivée de « Paris 2024 » ! Les mascottes officielles, présentes exclusivement pour notre établissement en Martinique ont « fait le show » durant toute la matinée, pour le plus grand bonheur des petits et grands. Un avant-goût des JOP de PARIS et de l’arrivée de la flamme en Martinique dans quelques semaines.