bandeau_pole_mat

Pôle Maternelle Martinique

Pour construire l'école de demain…

  • Scolarisation des moins de 3 ans
    • Les outils pour bien accueillir le tout-petit (PIAS, PEP)
    • Les besoins spécifiques des TPS
    • Des activités ritualisées pour les tout-petits
    • Les observables pour les moins de 3 ans
    • Aménager la classe des tout-petits
    • Le cadre règlementaire
  • Enseigner en Maternelle
    • La bienveillance, qu’est-ce que c’est?
    • L’évaluation positive
    • Les apports des neurosciences
    • Apprendre en jouant
    • Le temps calme, la sieste
    • La liaison GS-CP
  • Langage
    • L’écrit
    • L’oral
    • La compréhension
    • La syntaxe
    • La phonologie
  • Mathématiques
    • Concevoir son enseignement
    • Séquences, séances, activités
  • Textes officiels
    • Programmes consolidés de juin 2021
    • L’école maternelle, école du langage
    • Découvrir les nombres et leurs utilisations
    • Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle
    • Circulaire académique « Prévention de l’absentéisme scolaire »
  • Semaine des maternelles
  • Boîte à outils
    • Programmations de cycle
    • Liaisons GS-CP et CP-CE1
    • Matériel en prêt
  • Le coin des Directeurs
  • Contact

Retour à Le diaporama des animations autour de l’évaluation refondée

éval positive et carnet de suivi 2016 site pole maternelle

éval positive et carnet de suivi 2016 site pole maternelle

Flux Actualité de l’éducation nationale

Flux Bulletin Officiel

Flux EDUSCOL

  • Orientation - Priorités et perspectives - Actualités

Flux Les rapports de l’éducation nationale

Flux Canopé

  • Utiliser l’intelligence artificielle générative pour concevoir des évaluations
https://twitter.com/evaluationsmq

rectorat de Terreville

© 2025 Pôle Maternelle Martinique.

Construit avec par Thèmes Graphene.