Le mot de l’Inspectrice,

Chers enseignants du cycle 1,

L’école maternelle est un maillon essentiel dans la construction des premiers savoirs des jeunes apprenants. C’est là que se consolident les bases sur lesquelles s’érigera la future scolarité de l’élève. Votre rôle y est primordial !

Ce site académique dédié au cycle 1 se veut une vitrine des pratiques inspirantes menées en classe, que ce soit en matière de didactique, de pédagogie ou de projets innovants. Vous y trouverez une mine de ressources à télécharger pour enrichir et dynamiser vos séances.
​​​​​​
Picorez-y sans modération et faites-en un outil au service de vos préparations quotidiennes.

Que ce site soit un terrain d’inspiration fertile où chacun pourra s’abreuver des idées de ses pairs et partager en retour ses propres trouvailles pédagogiques. Une telle plateforme d’échanges et de mutualisation est un atout précieux pour faire vivre cette si délicate, mais ô combien enthousiasmante période d’éveil à l’apprentissage.

Explorez, créez, émerveillons ensemble les générations futures !

Karine ALEXANDRE – IEN MATERNELLE