Concours Virtual Regatta – Retour à la Base (Collèges et lycées)

Dans le cadre des « skippeurs du numérique » et de la Transat Jacques Vabre, l’académie de Martinique lance un concours intitulé « Virtual Regatta – Retour à la Base » à destination des élèves de collège et de lycée (publics et privés sous contrat) de l’académie. Ceux-ci sont invités à participer de façon virtuelle à la course “Retour à la Base” (départ le 26 novembre) en temps réel, grâce au jeu en ligne ”Virtual Regatta”. Ils auront pour mission de défier virtuellement les meilleurs skippeurs du monde, en prenant les commandes d’un “Imoca” au départ de Fort-de-France et en le manœuvrant jusqu’à la ligne d’arrivée à Lorient.

L’inscription au concours se fait en ligne par l’élève et sera ouverte jusqu’au 20 novembre.

Le concours ne nécessite pas la supervision d’un enseignant. Les élèves peuvent s’inscrire seuls.

Comment les élèves peuvent-ils participer au concours ?

1. En se rendant sur la page des concours de la Transat Jacques Vabre :

2. Une fois sur la page d’accueil des concours académiques de la Transat Jacques Vabre, choisir le concours souhaité, ici : Concours “Virtual Regatta”.

3. La page d’accueil du concours s’ouvre. Dans un premier temps, l’élève s’inscrit au concours en complétant un formulaire en ligne via le bouton “Inscris-toi”.

.

4. Puis il suit les recommendations du carnet de bord.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.