CAVL

Inter CVL du 17 et 21 novembre 2014

Tous les élèves élus CVL de l’Académie ont été réunis pour une journée de formation, le 17 novembre au LGT France Fanon et le 21 au LGT Joseph GAILLARD.

Lors de ces journées les élèves ont pu échanger entre eux et avec des adultes (proviseur à la vie scolaire, chefs d’établissement, CPE et formateurs académiques) sur des thèmes concernant le climat scolaire.

Ils ont été sensibilisés au respect mutuel et à l’égalité entre les filles et les garçons via le décryptage des représentations masculines et féminines dans les publicités.

La BPDJ (Brigade de prévention de la délinquance juvénile) est également intervenue afin de présenter les risques liés aux réseaux sociaux et au droit à l’image.

Ils ont  bénéficié d’une formation à la démarche de projet afin d’élaborer des projets CVL ou inter CVL.

Merci à M. GUIOSE et à M. MARVILLE pour leur accueil.

Les prochaines réunions inter CVL réuniront les lycéens élus de 4 à 5 établissement afin d’être formé :

–         – au développement des compétences psychosociales ;

–         – à la communication non violente ;

–        –  à la rédaction de fiches projet.