Bassin Centre Nord Caraibe,  Bassin Nord Atlantique,  Bassin Sud et Centre Sud,  Collège n°1-LGT CNC,  Collège n°1-LGT NA,  Collège n°1-LGT SCS,  Collège n°2-LP CNC,  Collège n°2-LP NA,  Collège n°2-LP SCS,  Elections des Représentants au CAVL

Élections au CAVL

Cet espace est réservé aux élus CVL candidats aux élections au CAVL.

Vous pourrez consulter le profil et la profession de foi de chaque candidat.

Le CAVL, présidé par Madame la Rectrice, est le lieu d’expression des lycéens au niveau académique. Il formule des avis sur les questions relatives à la vie et au travail scolaire dans les lycées. Il est notamment associé à la définition des critères de répartition des fonds de vie lycéenne entre les établissements.

Il est composé de quarante membres, dont la moitié au moins sont des lycéens, élus directement, pour un mandat de deux ans, par les représentants titulaires et suppléants des CVL de l’académie, au scrutin plurinominal majoritaire à un tour. Les autres membres adultes sont désignés par le recteur.

Les élections au CAVL se déroulent en établissement public local d’enseignement (EPLE) et sont organisées sous la responsabilité du recteur avant la treizième semaine suivant la rentrée.

Les élus au CAVL peuvent se porter candidats pour le CNVL (conseil national de la vie lycéenne)