La Code Week 2024

En 2024, la Semaine européenne du code aura lieu du 14 au 27 octobre.

La Code Week est une initiative européenne gratuite visant à encourager l’apprentissage du codage à travers des activités interactives et ludiques.

Source : Tralalère

Cette année, le thème est : A la conquête de l’espace.

Plusieurs activités destinées aux élèves et aux enseignants sont proposées :

• Des kits pédagogiques à animer en classe ou en périscolaire pour trois niveaux (primaire, collège, lycée) :

Kit Code Week Junior 2024 : Grâce à ce kit pas besoin d’être un expert du numérique. On vous a concocté un atelier ludique et clé en main où les femmes sont valorisées

Kit Code Week Collège 2024 : Mettez vos élèves dans la peau d’un développeur de jeux vidéo pour les sensibiliser aux métiers du numérique et à la place essentielle des femmes dans les sciences et le numérique.

Kit Code Week Lycée 2024 : Grâce à ce kit partez à la conquête de l’espace ! Faîtes découvrir à vos élèves la communication humain-machine et le rôle de femmes scientifiques.

• Un concours pour les classes de collège et lycée autour de la programmation sur Citizen Code Python

Toutes les actualités son référencées sur les sites  codeweek.fr et codeweek.eu .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.