Une exploration enrichissante de la filière et du parcours professionnel.

Le 11 mars dernier, les élèves de Terminale STMG ont eu l’honneur de recevoir la visite de Madame Catherine CONCONNE pour un échange captivant sur la filière STMG et son expérience en tant que chef d’entreprise et femme politique.

Madame la Sénatrice a débuté la séance en partageant son parcours personnel, mettant en lumière les défis et les succès rencontrés tout au long de sa carrière. Son récit a suscité l’admiration des élèves, les encourageant à envisager l’avenir avec audace et détermination.

L’échange s’est ensuite orienté vers la filière STMG, où les élèves ont eu l’occasion de poser des questions pertinentes sur les débouchés professionnels et les opportunités d’études supérieures. Elle a souligné l’importance des compétences acquises dans le cadre de cette filière, notamment en matière de gestion, de finance et de ressources humaines, qui constituent des atouts précieux dans le monde du travail.

Par ailleurs, la discussion s’est étendue sur le rôle des femmes dans le monde de l’entreprise et de la politique, évoluant dans des sphères traditionnellement masculines. Un change offrant aux élèves une perspective enrichissante sur la question de l’égalité des genres et de l’empowerment féminin.

En conclusion, cette rencontre entre les élèves de Terminale STMG et Madame C. Conconne a été un véritable moment d’inspiration et d’apprentissage. Les étudiants sont repartis enrichis de nouvelles perspectives sur la filière STMG et motivés à poursuivre leurs ambitions professionnelles avec détermination et confiance en eux-mêmes.