Le Lycée J. Gaillard a récemment accueilli la toute première édition du Tournoi de Gestion “Aventure Entrepreneur”, qui s’est déroulé le 22 mars 2024. Trois lycées : Bellevue, Montgérald du Marin et J. Gaillard se sont affrontés lors de cette compétition intense qui a duré trois heures, mettant en lumière les compétences entrepreneuriales et la prise de décision stratégique des jeunes participants de la Terminale STMG Spécificté Gestion-Finance.

Le jeu pédagogique de la Banque de France #Aventure Entrepreneur, encadré par le correspondant EDUCFI ,M. LOUI-JEAN et Mesdames Marie-Odile MAIZEROI et Marie-Noëlle ADELON, enseignantes en Economie et Gestion, porteuses de ce projets, a plongé les équipes dans des scénarios réalistes de gestion d’entreprise, mettant à l’épreuve leur capacité à prendre des décisions rapides et efficaces dans un environnement concurrentiel.

L’atmosphère pendant le tournoi était électrique, avec une énergie palpable alors que les équipes rivalisaient pour atteindre leurs objectifs commerciaux et surmonter les obstacles. Chaque équipe a fait preuve d’une créativité exceptionnelle et d’une pensée stratégique pour maximiser leurs résultats dans un laps de temps limité.

Après des heures d’efforts et de stratégie, le lycée de Bellevue a émergé comme le vainqueur incontesté de cette première édition.

La réussite de cette première édition du Tournoi de Gestion autour du jeu pédagogique de la Banque de France “Aventure Entrepreneur” témoigne de l’engagement du Lycée J. Gaillard à promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation parmi ses élèves de la filière STMG.

Cette initiative encourageante ouvre la voie à de futures éditions du tournoi, offrant aux jeunes entrepreneurs en herbe une plateforme pour affiner leurs compétences et réaliser leur potentiel dans le monde des affaires.

En conclusion, le tournoi a été non seulement une compétition passionnante, mais aussi une occasion précieuse pour les élèves de la Terminale STMG de la spécificité Gestion-Finance de développer des compétences essentielles pour réussir dans le monde professionnel.

Félicitations au lycée de Bellevue pour leur victoire méritée, et un grand merci aux équipes du Lycée Montgérald du Marin et J. Gaillard, Monsieur LOUIS-JEAN, aux enseignants d’Economie et Gestion des lycées respectifs, Madame BOURGARDE et aux enseignants stagiaires et contractuels qui ont contribué au succès de cet événement mémorable.