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Assistant de langue

Sur le site du Centre international d’études pédagogiques (CIEP) :

Site de la DAREIC Martinique

ACTUALISATION

  • BO n° 20 du 19 mai 2016
    L’apprentissage des langues tient une place fondamentale dans la construction de la citoyenneté et l’ouverture sur le monde. La maîtrise des langues vivantes est une priorité car elle représente un véritable atout pour l’avenir. Dans ce contexte, le système éducatif français offre un enseignement des langues vivantes étrangères varié, garant du plurilinguisme.
    Le programme d’échanges des assistants de langues vivantes étrangères constitue un levier pour améliorer l’apprentissage des langues en France en multipliant les occasions d’exposition aux langues vivantes, dans une perspective de développement des compétences linguistiques et culturelles dès le plus jeune âge et tout au long du parcours scolaire.
    1 – Statut des assistants de langues vivantes
    2 – Durée de la mission et affectation
    3 – Description de la mission   (premier degré, second degré  ou simultanément)
    4 – Rôle des différents acteurs (au niveau national, au niveau des académies puis  des écoles et établissements)
    5 – Ressources pédagogiques