Les tests de positionnement de début de seconde

Les tests de positionnement de début de seconde se dérouleront du 16 septembre au 4 octobre 2019.

La passation se tient exclusivement sur une plateforme numérique. Tant en français qu’en mathématiques, le processus est majoritairement adaptatif. Ainsi, après une première série d’exercices, l’élève est orienté vers une seconde série en fonction de ses résultats. Les réponses aux questions ne nécessitent pas de rédaction. Pour l’ensemble de l’évaluation, la correction est automatique.

Les résultats individuels seront mis à disposition des équipes pédagogiques dans un délai très rapide à l’issue de la passation sous la forme d’un outil de positionnement selon 4 degrés de maîtrise. Un rendu par classe et par groupes sera également disponible.

Ils permettront d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

Afin de permettre une exploitation pédagogique efficiente des résultats de ces tests, des documents pédagogiques  sont disponibles à l’adresse :

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.