Ressources WIMS

Nous vous informons de l’existence d’une plateforme d’apprentissage en ligne WIMS (Web Interactive Multipurpose Server).
Ses fonctionnalités essentielles et originales sont :

• son articulation autour d’une banque d’exercices interactifs et à données aléatoires
  • l’enrichissement rapide de la banque par les enseignants
  • le support de plusieurs langues
  • des outils de suivi personnalisé des étudiants

Comme sur toutes les plateformes d’apprentissage, chaque enseignant dispose d’une zone privée où il peut organiser les ressources pédagogiques en séances de travail.
WIMS est utilisé à différents niveaux d’enseignement (primaire, collège, lycée, université) et pour différentes matières (biologie, chimie, français, langues, mathématiques, physique,…).

Utiliser WIMS est simple. Un accès à Internet, une adresse électronique, quelques conseils et un peu de pratique suffisent au professeur pour créer une classe virtuelle contenant des feuilles d’exercices, des documents interactifs, un forum, des examens sécurisés. Pour concevoir ses feuilles d’exercices, le professeur dispose d’une banque d’exercices en ligne très facile d’accès, constamment enrichie par l’apport des utilisateurs. Comme ces exercices contiennent des paramètres aléatoires, les élèves peuvent s’entraîner à leur rythme, en classe ou chez eux, sur des exercices semblables avec des données différentes. WIMS contient aussi un système d’évaluation automatique et de suivi des notes des élèves.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter une plate-forme WIMS de démonstration à l’adresse suivante : http://wims.univ-littoral.fr/wims/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.