La traversée du pont de la PS au CM2

Ce défi a été présenté lors de la quatrième édition de la Semaine des mathématiques qui a pour thème « Les mathématiques nous transportent ». Elle est l’occasion d’offrir aux élèves des situations qui leur permettent de mettre en place une démarche fondée sur l’initiative. Ils peuvent ainsi montrer leur capacité à utiliser, dans des situations inédites, des connaissances acquises qui ne sont pas appelées explicitement.

L’objectif de ce défi était de résoudre le problème suivant: traverser ce pont en tenant compte de contraintes de plus en plus complexes selon le niveau de classe. La recherche et l’investissement des élèves sont garantis!

Téléchargez le défi de la PS au CM2 ainsi que les annexes pour l’enseignant et pour l’élève.

Ce contenu a été publié dans Cycle 2, Cycle 3, Maternelle, Résolution de problèmes, Semaine des mathématiques, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.