Programmations en résolution de problèmes

Mis à jour : septembre 2023

Dans la continuité de la programmation académique en résolution de problèmes en maternelle et CP, les programmations cycle 2 et 3 ont pour objectif de permettre à chaque équipe de structurer leur enseignement de la résolution de problèmes. Elles pourraient constituer un levier du travail d’équipe et de la réussite de chaque élève, en exploitant tout le potentiel des ressources en vigueur.

Les différents types de problèmes se résolvant par une même opération doivent être rencontrés et explicités aux élèves, selon une programmation réfléchie tenant compte des différents niveaux de difficulté et de l’impératif de ne pas laisser s’installer une vision réductrice du sens des opérations.

Extrait Bulletin officiel spécial n°3 du 26 avril 2018

Ce contenu a été publié dans Non classé, Outils pour faire la classe. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.