Concours virtual regatta 22/11/2021 – RidingWaves du collège Beauséjour (Trinité), premier à contourner l’île de Fernando de Noronha

RidingWaves du collège Beauséjour (Trinité) est le seul bateau arrivé à Fernando de Noronha et contourne actuellement l’île. Ses poursuivants, Isnotsobad – Collège Beauséjourvont, FR621 Collège Saint Joseph de Cluny, Eluina du collège Beauséjour ou encore GHOST du collège pontalery (robert 3) vont y passer d’ici quelques heures.

RidingWaves se détache avec un écart de plus 380 miles sur le 2ème au classement. Il confirme sa place de leader et se dirige vers la victoire à moins que les dieux de la mer en décident autrement…

RidingWaves du collège Beauséjour – Trinité (1er au classement au concours au 22/11/2021

Si vous avez atteint les alizés, la stratégie est sensiblement la même quelque soit votre positionnement :
1. Rejoindre Fernando de Noronha en un bord direct, modulé par le passage du pot au noir pour ceux concernés, où il faudra dévier légèrement votre trajectoire pour éviter les zones sans vent
2. Rejoindre la Martinique en empannant plutôt proche des côtes brésiliennes pour bien vous positionner pour la rotation du vent de l’Est vers le Nord-Est

Pour les premiers d’entre vous, comme Isnotsobad – Collège Beauséjourvont, FR621 Collège Saint Joseph de Cluny, Eluina du collège Beauséjour ou encore GHOST du collège pontalery (robert 3 , vous atteindrez Fernando de Noronha demain.

Pour les autres, le passage de ce petit archipel brésilien se fera respectivement mercredi soir et jeudi matin.

LES INFOS MÉTÉOS ET LES CONSEILS TACTIQUES DE NOTRE EXPERT YANN CHATEAU

Classement au 15ème jour du concours académique Virtual Regatta – Un leader et des chasseurs

Classement Collège (6 premiers bateaux)

1. RidingWaves-CLG9720351Z – Collège Beauséjour / Trinité
  2. Isnotsobad – Collège Beauséjour / Trinité
  3. FR621 – Collège Saint Joseph de Cluny / Fort-de-France
  4. GHOST-CLG9720861D Collège Pontaléry (Robert 3) / Le Robert
  5. Eluina-CLG9720469C – Collège Asselin de Beauville / Ducos
  6. Foxynight-CLG09720774j – Collège Saint Joseph de Cluny / Fort-de-France

Classement Lycée (5 premiers bateaux)

1. Fenlabise972-CLG972063L – Lycée Saint Joseph de Cluny / Fort-de-France
  2. BlackPearl-LYC9720063L – Lycée Saint Joseph de Cluny / Fort de France
  3. Incognito-LYC9720003W – Lycée de Bellevue / Fort-de-France
  4. LeSunny-LYC9720003W – Lycée de Bellevue / Fort-de-France
  5. BlackPearl3-LYC9720003W – Lycée de Bellevue / Fort-de-France

Classement des bateaux des enseignants et administratifs (7 premiers bateaux)

1. Phylet-CLG972004X – Lycée Joseph Gaillard / Fort de France
  2. ProfCLeray1-9720043P – Collège Constant Leray / Morne des Esses
  3. Rantanplan[dogteam] – Collège Asselin de Beauville
  4. DRANE-REC9720811Z – DRANE Rectorat de Terreville
  5. EL_PROFESSOR-LYC9720063L – Lycée Joseph Zobel / Rivière Salée
  6. ProfBelleEtoile-9720021r – Collège Belle Etoile / Saint Joseph
  7. Proflyc9720091s – Lycée Léopold Bissol / Lamentin

LES PODIUMS DE LA COURSE REELLE (CLASSEMENT DU 22/11 A 08H00 heure française)

Imoca : en file indienne entre Fernando de Noronha et les Antilles

Avec le passage de Kostum – Lantana Paysage à la mi-journée, les deux tiers de la flotte ont désormais enroulé la marque de passage de Fernando de Noronha. Pour ceux-là, l’attention se concentrent désormais sur une remontée vers la Martinique à bien négocier, avec ces fameux empannages successifs le long de la zone interdite. C’est Corum L’Epargne, auteur d’une superbe remontée depuis plusieurs jours, actuellement en 6ème position, qui mène le peloton, derrière les 5 échappés. Arkea Paprec et Initiatives-Coeur se livrent une belle bataille pour la 4ème place, avec un avantage à l’heure actuelle au duo Simon-Eliès. Plus à l’avant encore, un autre duel se poursuit avec intensité, entre Apivia et Charal. Ces deux tandems luttent pour la deuxième place mais ne désespèrent pas, non plus, d’aller embêter le leader LinkedOut (Thomas Ruyant – Morgan Lagravière), dont l’arrivée à Fort-de-France est pour le moment programmée jeudi au petit matin.

Les classements au 22/11/2021 18h heure française

Imoca
1. LinkedOut
2. Apivia
3. Charal

Ultime
1. Maxi Edmond de Rothschild
2. Banque Populaire XI
3. SVR – Lazartigue

Ocean Fifty
1. Primonial
2. Koesio
3. Leyton

Class40
1. Redman
2. Volvo
3. Crédit Mutuel

Les dates et heures d’arrivée estimées en Martinique (au 22/11) :

• Ultime : Maxi Edmond de Rothschild attendu le mardi 23 à 10h UTC (6h heure locale)
  • Ocean Fifty : Primonial attendu le mardi 23 à 2h UTC
  • Imoca : LinkedOut attendu le jeudi 25 à 7h UTC
  • Class40 : Redman attendu le mardi 30 à 4h UTC

Video du jour

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.