bandeau_seai_2

Service Académique de l'Ecole Inclusive

  • Le SAEI
    • Le service école inclusive
    • Les PIAL
    • L’équipe du SAEI Martinique
      • Les inspectrices ASH
      • Le coordonnateur PIAL
      • Le coordonnateur AESH
      • Le conseiller pédagogique
      • L’équipe EMALA
    • La cellule d’écoute
    • Le Pôle Ressource Académique (PRA)
    • Pour nous contacter
    • Glossaire ASH
  • Dispositifs et structures
    • Dispositifs et structures de l’Education Nationale
      • L’APADHE
      • Les RASED
      • Les SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté)
      • Les ULIS
        • Les ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
      • Les UPE2A
    • Dispositifs et structures de l’Education Nationale et du médico-social
      • Le DAR (Dispositif d’AutoRégulation)
      • Les EMAS (Equipes Mobiles d’Appui à la Scolarisation)
        • L’EMAS du sessad ITEP OVE Caraïbes
        • Procédure de saisine d’une EMAS
      • L’EMMIS (Equipe Mobile Mixte d’Intervention Scolaire)
      • Les UEE (Unité d’Enseignement Externalisée)
      • Les UEMA
      • Les UEEA
    • Dispositifs et structures médico-sociales
      • La PCO (Plateforme de Coordination et d’Orientation)
      • Le CAMSP ( Centre d’Action Médico-Social Précoce )
      • les UE (Unité d’Enseignement)
      • Les IME (Institut Médico-Educatif)
      • Le PCPE (Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées)
      • Les SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile)
    • Autres dispositifs
      • Le RSMA (Régiment du Service Militaire Adapté)
      • Le centre pénitentiaire
  • Formations
    • Formations académiques
      • Le CAPPEI
        • Présentation des épreuves du CAPPEI
        • Présentation du CAPPEI par la VAEP
      • Formation des AESH
    • Formations nationales
      • Les MFIN
      • m@gistere
    • Autres formations
    • FAQ
  • Ressources
    • CAP école inclusive
    • Le LPI: Livret Parcours Inclusif
    • Veille réglementaire
    • La scolarisation des élèves
    • Les Elèves à Haut Potentiel
    • Les TND: Les Troubles du Neurodéveloppement
  • Orientation
    • Les instances
      • La CDOEA (Commission Départementale et d’Orientation en Enseignement Adapté)
    • Etudes supérieures
    • Après l’ULIS
    • Insertion professionnelle
    • Apprentissage
    • FAQ
  • Yo fè’y
  • Le métier d’AESH
    • Actualités
    • Se former, se documenter
    • Postuler
    • FAQ
  • Actualités

Les Psychologues de l’Education Nationale

education.gouv.fr ( https://www.education.gouv.fr/cid104165/etre-psychologue-de-l-education-nationale.html&xtmc=psychologue&xtnp=1&xtcr=2 )

© 2025 Service Académique de l'Ecole Inclusive.

Construit avec par Thèmes Graphene.