bandeau_seai_2

Service Académique de l'Ecole Inclusive

  • Le SAEI
    • Les pôles d’appui à la scolarité (PAS)
    • Le service école inclusive
    • L’équipe du SAEI Martinique
      • Les inspectrices ASH
      • Le coordonnateur AESH
      • Le conseiller pédagogique
      • L’équipe EMALA
    • La cellule d’écoute
    • Le Pôle Ressource Académique (PRA)
    • Pour nous contacter
    • Glossaire ASH
  • Dispositifs et structures
    • Dispositifs et structures de l’Education Nationale
      • L’APADHE
      • Les RASED
      • Les SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté)
      • Les ULIS
        • Les ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
      • Les UPE2A
      • Les personnels de l’Education nationale
    • Dispositifs et structures de l’Education Nationale et du médico-social
      • Le DAR (Dispositif d’AutoRégulation)
      • Les EMAS (Equipes Mobiles d’Appui à la Scolarisation)
        • L’EMAS du sessad ITEP OVE Caraïbes
        • Procédure de saisine d’une EMAS
      • L’EMMIS (Equipe Mobile Mixte d’Intervention Scolaire)
      • Les UEE (Unité d’Enseignement Externalisée)
      • Les UEMA
      • Les UEEA
    • Dispositifs et structures médico-sociales
      • La PCO (Plateforme de Coordination et d’Orientation)
      • Le CAMSP ( Centre d’Action Médico-Social Précoce )
      • les UE (Unité d’Enseignement)
      • Les IME (Institut Médico-Educatif)
      • Le PCPE (Pôle de Compétences et de Prestations Externalisées)
      • Les SESSAD (Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile)
    • Autres dispositifs
      • Le RSMA (Régiment du Service Militaire Adapté)
      • Le centre pénitentiaire
  • Formations
    • Formations académiques
      • Le CAPPEI
        • Présentation des épreuves du CAPPEI
        • Présentation du CAPPEI par la VAEP
          • L’Enseignant Spécialisé Intinérant (ESI)
          • Les Psychologues de l’Education Nationale
          • Enseignants référents de scolarisation
            • Les missions des enseignants référents
          • Les coordonnateurs d’ULIS
            • Le dispositif ULIS dans le 2nd degré
          • Les enseignants spécialisés des SEGPA
          • Enseignants spécialisés à dominante relationnelle
          • Les enseignants spécialisés des UE
      • Formation des AESH
    • Formations nationales
      • Les MFIN
      • m@gistere
    • Autres formations
    • FAQ
  • Ressources
    • CAP école inclusive
    • Le LPI: Livret Parcours Inclusif
    • Veille réglementaire
    • La scolarisation des élèves
    • Les Elèves à Haut Potentiel
    • Les TND: Les Troubles du Neurodéveloppement
  • Orientation
    • Les instances
      • La CDOEA (Commission Départementale et d’Orientation en Enseignement Adapté)
    • Etudes supérieures
    • Après l’ULIS
    • Insertion professionnelle
    • Apprentissage
    • FAQ
  • Yo fè’y
  • Le métier d’AESH
    • Actualités
    • Se former, se documenter
    • Postuler
    • FAQ
  • Actualités

Retour à Dispositifs et structures de l’Education Nationale et du médico-sociale

L’EMMIS

Saisir une EMMIS

L’EMMIS est un dispositif de niveau 3.

Procédure de saisine EMMISTélécharger
FICHE DE SAISINE EMMIS VFTélécharger

Dans cette section

Dispositifs et structures de l’Education Nationale et du médico-sociale Cartographies des dispositifs de scolarisation des élèves présentant un Trouble du Spectre Autistique L’EMMIS

© 2025 Service Académique de l'Ecole Inclusive.

Construit avec par Thèmes Graphene.