L’infirmière de l’éducation nationale
Mme BRUNAULT Véronique
L’infirmière de l’éducation nationale est une infirmière diplômée d’état qui a choisi de se spécialiser en milieu scolaire; elle est recrutée par voie de concours.
Elle a en charge le collège de Beauséjour et les écoles maternelles et primaires de Beauséjour et Tartane.
Que fait-elle ?
L’infirmière procède à des dépistages : poids, taille, vue, audition, dentition, statique dorsale, état cutané, hygiène de vie, comportement, vaccinations, tous les ans avec les enfants de grandes sections de maternelle et CE2 en ce qui concerne les écoles primaires, 6ème au collège, ainsi que tous les enfants qui ont des problèmes particuliers.
En cas de problème de santé, elle oriente les parents vers le médecin ou le spécialiste approprié.
Elle participe aux réunions concernant les enfants en difficulté et peut apporter ses conseils à l’équipe éducative et aux parents.
Elle organise des actions d’éducation à la santé en faveur des élèves : alimentation, hygiène, éducation à la vie affective et sexuelle, développement des compétences psychosociales …
Elle participe aux enquêtes de santé publique.
Elle a aussi un rôle d’écoute autant auprès des élèves, des parents et de l’équipe éducative.
Où et quand peut-on la voir ?
L’infirmière du secteur, peut vous recevoir les mardi et jeudi toute la journée au collège, le lundi à l’école Auguste REJON, et le vendredi à l’école de TARTANE, sur rendez-vous.