Toujours plus haut dans les airs

Aspect ludique des sciences: historique et création de cerfs-volants pour la 6e2 le 16 avril 2024;

historique et élaboration de fusées pour la 6e1 le 18 avril 2024.

L’intervenant était M.VIOLO avec le professeur d’arts plastiques Mme Agat-Zephir et le professeur de sciences physiques M.Florent-you.

Forum des Métiers en Uniforme

Mardi 23 avril 2024 les classes de 4ème du college BEAUSEJOUR ont assisté au forum des métiers en Uniforme . Ils ont réalisé l’importance de se faire recencer et ont pu visiter les diffèrent stand leur offrant des perspectives d’avenir.

Le college BEAUSEJOUR en République Dominicaine

Un groupe composé de 13 élèves de la section Eurocaribéenne Espagnol ainsi que 3 accompagnateurs se sont rendus à San Francisco de Macoris en République Dominicaine afin d’y célébrer la Francophonie.
En effet, la langue française est étudiée dans plusieurs écoles de la ville de San Francisco de Macoris, dans la Régionale 07 du Ministère de l’éducation nationale Dominicaine.
Nous avons pu participer à plusieurs activités en français présentées par les élèves: des poèmes et des danses à l’école primaire, du théâtre et de la danse au collège et au lycée et enfin, lors de la journée mondiale de la Francophonie, nous avons participé à l’élection de la reine de la Francophonie.
Les élèves sont heureux de participer à ce programme qui, selon eux, est enrichissant et rempli de surprises.
Ce voyage leur permet de sortir de leur zone de confort et d’aller vers l’autre.
Nous voulons poursuivre ainsi et permettre à la langue française de se répandre davantage autour de nous.

Action éco délégués

Les éco-délégués ont fait une partie de l’ascension de la montagne Pelée le 28 janvier 2024 puis ils ont visité la Maison du volcan au Morne-Rouge. Ils ont pu ainsi renforcer leurs connaissances scientifiques et découvrir l’écosystème relatif au volcan gris de type explosif.

L’océan vu du coeur

Les élèves de 5e ont assisté, vendredi 2 février 2024, à la projection du film documentaire « L’océan, vu du cœur » en présence des chercheurs du Parc Naturel Marin. Ils ont pu appréhender de façon scientifique et rigoureuse les questions liées au monde du vivant et échanger au sujet de l’urgence planétaire : la préservation de la biodiversité marine.