Mise en place du plan de continuité pédagogique du collège Beauséjour

L’accueil des élèves en demi-effectif a été décidé pour cette rentrée des vacances de Pâques, en raison de la situation sanitaire.

Cette adaptation a plusieurs objectifs :

• Améliorer la distanciation physique
  • Maintenir le lien social entre les élèves et entre les élèves et les équipes éducatives ;
  • Offrir aux élèves un cadre bienveillant, permettant la poursuite des apprentissages dans les meilleures conditions possibles ;
  • Offrir un accompagnement adapté à chaque élève,en particulier ceux qui risquent de rencontrer des difficultés les empêchant de suivre lerythme des apprentissages.

Nous rappelons l’essentiel des gestes barrières à respecter au collège :
– Port du masque sur le nez
– Lavage des mains
– Distanciation physique.

Le tableau ci-après vous aidera à vous repérer dans notre nouvelle organisation :

Sachant que la situation durera dans le temps, après réflexion et discussion, nous avons retenu l’alternance suivante visant à ce qu’un groupe donné bénéficie d’une semaine A puis d’une semaine B. De ce fait, pendant deux semaines, un groupe vient les mêmes jours.

Une copie des devoirs à faire est disponible en vie scolaire (pour les familles non équipées ordinateur / Internet).