UNSS Basket et section surf

Nous nous retrouvons pour le début de l’UNSS Basket. Mercredi 8 novembre 2017, les Basketteurs du collège Beauséjour se sont rendus à Sainte Marie pour prendre le pouls de la nouvelle saison de basket lors de matchs amicaux….

Et j’ai bien peur que pour les minimes garçons, la saison commence difficilement. En revanche, les minimes filles de notre collège ont calmé toutes les équipes adversaires. Elles ont été royales !

Concernant les benjamins, il semblerait que les événements aient été en leur faveur aussi.Ce n’est que le début, M. PETIT FRÈRE est motivé, les entraînements seront rudes ; toutes nos équipes se battront pour vous faire honneur.On se retrouve la semaine prochaine pour le début de la saison badminton!

– Concernant les élèves en section surf, je suis heureux et fier de vous présenter 2 élèves représentants le collège aux Championnats de France de Surf à Hossegor dans le département des Landes : Chloé BENSE et Maël LABORDE.

Ces deux élèves de 3ème qui se sont particulièrement distingués lors de ces championnats, ont obtenu le classement suivant :
– Chloé BENSE a obtenu la 4ème place en finale de la catégorie Surf Ondine Minime. Elle finit 4ème au classement général.
– Maël LABORDE a terminé 9ème au classement général de sa catégorie Surf Minime. Il finit 3ème en quart de finale.
Maël a été sélectionné dans le groupe « Espoirs fédéraux », groupe élite de sa catégorie par la Fédération Française de Surf. Il participera à un stage de 2 semaines en janvier 2018 avec la fédération.
Si vous les croisez au détour d’un couloir du collège, n’hésitez pas à les féliciter. Quand ils rentreront dans leurs classes n’oubliez pas de leur faire une standing ovation.
Chloé et Maël encore bravo à vous et au nom de tout le collège : NOUS SOMMES FIERS DE VOUS.
TI-KÉZ ( Kéziah LUCENAY) 4ème3

Cérémonie de remise des diplômes du DNB et du CFG

La cérémonie de remise des diplômes du DNB et du CFG s’est déroulée samedi 18 novembre 2017 à la salle Rose-Marie Joséphine.

De nombreux parents avaient accompagné leur enfant à l’occasion de cette manifestation marquée également par la présence du Maire de Trinité M. Frédéric BUVAL et de son premier adjoint M. Joé ARNETON.

Cérémonie orchestrée par la CPE Mme NOMEL et Mme SIMAX la directrice de la SEGPA qui ont fait appel à M. LABOURG pour l’animation musicale.

Le principal adjoint,
D. Hierso