Visite de KAZABUL

Le mercredi 25 mars 2026, les élèves de 4ème ont visité la librairie KAZABUL.

Ils ont pu y rencontrer l’auteur du livre, KOKLIKO de Rudy Rabathaly.

Kokliko est son dernier roman qui signifie « fleur d’hibiscus » en français. Il y mêle l’univers haïtien et martiniquais. Il est également l’auteur de Oliwon, la Caraïbe.

L’auteur nous a fourni de précieux conseils pour écrire :

-Nourrir l’imaginaire

-Avoir l’envie de raconter une histoire

-Le faire pour soi-même

-Raconter même si c’est à l’oral dans un premier temps.

Rudy Rabathaly a également exercé la profession de journaliste, spécialisé en presse écrite, puis il a fait fonction de rédacteur en chef. Savez-vous ce qu’est un rédacteur en chef ? Non ?

Un rédacteur en chef est celui qui dirige la ligne éditoriale, répartit les sujets et gère la partie administrative (congés…) de tous les journalistes.

Cette journée a été appréciée par tous les élèves ! Nous avons reçu un bon de 30 euros remis par l’association MICELA. Tous les élèves se sont empressés de l’utiliser.

Article rédigé par

Malle, Sorrente, Anglo, Augier, Moutama. (4ème 2)