Reprise des cours le lundi 23 novembre 2020

Chers membres du personnel, Chers parents,
Nous avons été informés que la cité scolaire sera alimentée en eau potable.
De ce fait, au collège Beauséjour, les cours reprendront le lundi 23 novembre 2020 selon les
emplois du temps.
Compte tenu de ce contexte, les retards seront gérés avec plus de tolérance.
Par ailleurs, les bus scolaires ainsi que la demi-pension fonctionneront.
Je vous en souhaite une bonne réception et vous remercie de votre implication.
La Principale

INFORMATIONS DU SERVICE DE GESTION DE LA CANTINE DU LYCÉE FRANTZ FANON

Chers parents,

Le lycée Frantz FANON s’est engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

La réservation permet à la cheffe de cuisine de connaitre chaque jour le nombre de repas à préparer. La réservation des repas est donc obligatoire.

A compter de la rentrée scolaire du 09 novembre, les élèves ne seront normalement pas autorisés à déjeuner sans réservation ou sans carte. Une tolérance pourra être appliquée dans la mesure du possible : les élèves concernés par un oubli de carte ou une non réservation pourront être servis si et seulement s’il reste des repas à la fin du service.

Comment réserver ?

La réservation n’est possible que si le compte présente un solde positif.

– A partir d’une des bornes de réservation du lycée (de préférence la veille)

– Si vous avez un compte en ligne :

o Aller sur le site internet du Collège Beauséjour /clg-beausejour/

o Cliquer sur l’icône TURBOSELF pour accéder à votre compte en ligne https://espacenumerique.turboself.com/Connexion.aspx?id=0933

Votre enfant peut aussi lui-même réserver en ligne avec son smartphone. L’application Espace Numérique TURBOSELF est téléchargeable via AppStore.

MODIFICATION DUCALENDRIER DE PAIEMENT  2020/2021

COLLEGE BEAUSEJOUR – LGT FRANTZ FANON -LP LA TRINITE

Parents,

Les lundi 9 et mardi 10 novembre avaient été retenus pour le paiement de la demi-pension uniquement pour les paiements en espèces et carte bleue.

Afin de garantir la protection des élèves, des personnels et des usagers, nous nous voyons dans l’obligation d’apporter les modifications nécessaires au calendrier et dans les modalités de paiements de la demi-pension.

Je vous propose de créer votre compte en ligne avant le mercredi 11 novembre 2020 à l’adresse suivante :

Je vous rappelle que le paiement en ligne (comme le paiement par chèque) n’est soumis à aucun calendrier.

En cas de difficultés, une permanence téléphonique sera assurée au 05.96.58.02.50. Vous pourrez également transmettre vos doléances par mail. Nous ne manquerons pas d’y répondre.

Les personnes ne pouvant recourir qu’à l’espèce sont invitées à se faire connaître en envoyant un mail avant le 11 novembre 2020 à l’adresse suivante : intendance.lycfrantzfanon@ac-martinique.fr. Ce message devra contenir le nom, le prénom et le numéro de carte de l’élève ainsi que des coordonnées téléphoniques du parent. Un accueil organisé sera, alors, mis en place.

Je vous remercie de votre compréhension.

Prenez soin de vous.

Le service de gestion

MODE DE PAIEMENT DISPONIBLE TOUS LES JOURS :

1. PAIEMENT EN LIGNE sur le site Turbo self pour les élèves en possession de la carte turbo
  1. PAIEMENT PAR CHEQUE : les chèques sont à déposer dans la boîte aux lettres située dans le hall du bât. administratif ( Indiquez au dos du chèque : le nom, le prénom de l’élève et le n° de carte de cantine et Libellez votre chèque à l’ordre de L’AGENT COMPTABLE DU LGT FRANTZ FANON)

TARIFS POUR LE COLLEGE

(VALABLES JUSQU’AU 31/12/2020)

NOVEMBRE 13 REPAS 26,00 €
DÉCEMBRE 12 REPAS 24,00 €
TOTAL 25 50,00 €
Tarif unitaire repas 2,00 €
Tarif carte Turbo Self 10 €