CAVL,  Elections des Représentants au CAVL

CAVL du 1er décembre 2016

Le Conseil académique de la Vie Lycéenne s’est tenu jeudi 1er décembre de 14h30 à 16h00 au rectorat sous la présidence de Madame la Rectrice.

Ordre du jour:

1. Installation du nouveau CAVL
  2. Approbation du procès verbal du CAVL du 24/06/16
  3. Approbation du règlement intérieur du CAVL
  4. Bilan des opérations électorales
  5. Présentation des membres des différentes commissions
  6. Élection du représentant de l’académie au CNVL
  7. Actions/formations
  8. Présentation des outils de communication
  9. Questions diverses

Les élus CAVL ont voté pour leurs représentants au CNVL (Conseil National à la Vie Lycéenne).

C’est Zaion NACEUR (titulaire) et Marc-Olivier LISE (suppléant) qui représenteront les lycéens de la Martinique au niveau national.

Le matin, les élus CAVL étaient réunis au rectorat.

A travers un exercice de photo-expression ils ont partagé leur vision de la vie lycéenne, avant de prendre connaissance du fonctionnement des instances lycéennes et de leur rôle.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Après avoir été sensibilisés aux possibilités de mobilité offertes par les services de la DAREIC (Délégation Académique aux relations Européennes et Internationales et à la Coopération) ils ont préparés le conseil de l’après midi.

SAMSUNG CAMERA PICTURES