Mise à jour de Visio-Agents

Depuis le 24 janvier, la solution Big Blue Button (BBB pour les intimes) évolue dans sa version en 2.4. Pour l’instant, cette évolution n’est disponible que pour les réunions virtuelles Visio-Agents. Les solutions Visio-École, Visio-Collège et Visio-Lycée ne bénéficient pas encore de cette mise à jour.

Pour rappel, BBB est la solution open source de visio-conférence présente dans Apps-éducation que vous retrouverez dans le Portail Interne Académique (PIA) accessible à l’ensemble des personnels avec Visio-Agents.

Vous trouverez ici une liste des évolutions disponibles :

• Les ateliers
  • Les sondages
  • Le partage d’écran
  • Le suivi des activités
  • Les webcams
  • La diffusion d’une vidéo
  • La sortie de salle
  • L’attention
  • L’impression d’être un(e) “guest”

Les ateliers

Vous pouvez maintenant prolonger la durée des ateliers alors même qu’ils sont utilisés et personnaliser le nom des salles.

Les sondages

Les sondages peuvent maintenant être anonymes (au choix du modérateur).

Le partage d’écran

Vous vous en étiez sans doute aperçu : lors de la diffusion de votre écran, si vous diffusiez la classe virtuelle en cours, un effet “écran dans l’écran projeté à l’infini” (ou “effet miroir”) pouvait gêner les participants. Maintenant, vous avez la possibilité d’empêcher cette cascade d’images à l’infinie.

Le suivi des activités

Il est maintenant possible d’avoir une vision en temps réel de la participation des stagiaires à travers un tableau de bord résumant les activités menées par les participants.

Les webcams

Vous pouvez maintenant flouter l’arrière-plan capturé par votre webcam afin de ne pas diffuser votre cadre de vie.

La diffusion de vidéos

Maintenant les participants ne voient plus la barre de progression et ont la possibilité de rafraîchir la vidéo ou d’augmenter ou de baisser le volume.

La sortie de salle

La sortie discrète d’un participant n’est plus possible. Quand quelqu’un quitte la salle de réunion, une alerte s’affiche quand un participant quitte la présentation.

L’attention

Il est maintenant possible dans les réglages L’utilisateur peut choisir s’il préfère que l’attention soit fixée sur la présentation ou sur les participants. Sinon, l’application fait le meilleur choix possible.

L’impression d’être un(e) “guest”

Il est maintenant possible que les participants ne voient pas les autres et aient l’impression d’être le seul participant avec le(s) modérateur(s) dans la salle de réunion.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.