SPME 2023 au collège Jacques ROUMAIN

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias quelques activités ont été proposées aux élèves et à la communauté éducative afin de promouvoir l’EMI au collège Jacques Roumain :

Au programme : 2 kiosques à journaux

Au CDI

Et…dans la salle des professeurs

Mais aussi….

Une sélection thématique (fictions et documentaires) disponible au CDI, et proposée sur Esidoc et Colibri.

-2 Expos :

« Art et Fake news » proposée par Canopé (en libre accès au CDI)

-Une seconde exposition « zoom sur les Fake news »

Certaines classes ont bénéficié de séances pédagogiques à partir de cette seconde exposition, de quiz et de vidéos sur l’information, les médias et les Fake news.

Le bonus…

-Une visite de la rédaction de France-Antilles a été proposée aux élèves des Cordées de la réussite afin de découvrir les coulisses de la presse écrite. Les élèves ont particulièrement apprécié ce moment d’échanges avec les professionnels de l’information.

-A venir : à la rentrée, une rencontre avec une journaliste de Martinique 1ère sera proposée aux élèves pour découvrir le métier de journaliste Web.

Thara PIEJOS

Professeur documentaliste au Collège Jacques ROUMAIN

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.