Madame Flore Xavier-Maximin DSI de la société EDF Martinique et les étudiants de STS SIO

Jeudi 22 novembre 2012, les étudiants de STS Services Informatiques aux Organisations du Lycée Joseph Gaillard ont pu rencontrer les professionnels martiniquais du secteur informatique.

Les DSI et représentants d’EDF, du Conseil Régional, d’OpenIT, Martinique Tech, C2I, GFA Martinique, … ont accepté l’invitation des équipes de direction et pédagogique du Lycée Joseph Gaillard à venir partager leur expérience et leur vision du secteur Informatique en Martinique.

Prenant la parole, Monsieur David Yoyotte Proviseur du Lycée Joseph Gaillard et Madame Rose-Lise Joachim, IA-IPR d’Économie Gestion ont tour à tour exprimé leur enthousiasme pour cette première manifestation. Ils ont aussi souligné l’importance des partenariats entre le monde professionnel et éducatif dans la récente réforme du BTS SIO.

Monsieur David CYRILLE du Conseil Régional répondant aux questions des étudiants

Après une présentation du nouveau BTS SIO par l’équipe pédagogique, les professionnels ont pu présenter aux étudiants leurs entreprises en mettant l’accent sur les offres et besoins du secteur tout en soulignant les possibilités de stages et partenariats.

La manifestation s’est clôturée par un échange entre étudiants et professionnels autour d’un buffet convivial.

Rendez-vous est donné pour une nouvelle rencontre en 2013.