Chère, cher collègue professeur.e d’économie gestion, et DDFPT,

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2021. Une excellente santé pour réaliser vos projets personnels, familiaux et professionnels.

L’occasion m’est donnée de vous annoncer que depuis le 01er janvier 2021, j’assure l’intérim de Madame Joachim Rose-Lise. En effet, Monsieur le Recteur de l’Académie de Martinique m’a nommée en qualité de faisant fonction d’Inspectrice d’Académie – Inspectrice Pédagogique Régionale d’Économie et gestion.

Les challenges seront nombreux dans ce contexte singulier de pandémie de Covid-19 mais aussi dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme du Bac 2021 et de la rénovation de diplôme dans plusieurs sections de techniciens supérieurs. L’opportunité m’est donnée de relever ces nouveaux défis avec l’appui des chargés de mission, des équipiers numériques et des formateurs. Aussi, aurai-je à cœur de m’engager pleinement dans les missions de l’IA-IPR au service du rayonnement de notre discipline et de l’accompagnement des professeurs d’économie et gestion, pour la réussite de tous les élèves.

Bonne année à toutes et tous.

Catherine GLONDU

Faisant fonction d’Inspectrice d’Académie