Programmes,  S'informer

Programmes en HGGSP

Les programmes et leurs adaptations

au lycée en Spécialité HGGSP

textes officiels

Les programmes du baccalauréat 2021, constitutifs des instructions officielles, sont parues dans Bulletin officiel spécial numéro 8 du 25 juillet 2019. Chaque thème de l’enseignement de spécialité bénéficie du même horaire de cours. Le traitement d’un thème ne peut excéder 26 à 28 heures (4 semaines et demi de cours environ évaluations comprises / 6 heures d’enseignement par semaine).

En Classe de Terminale, vous vous reporterez pour l’évaluation de l’épreuve au Bulletin officiel spécial numéro 2 du 13 février 2020. En 2021, année impaire, au baccalauréat, ce sont les thèmes 2,4,5 et 6 qui sont évalués à l’écrit. Dans la perspective de l’évaluation du Grand Oral, le professeur en charge de l’enseignement de spécialité veillera à traiter le programme dans son intégralité : les thèmes 1 et 3 seront traités selon l’horaire indiqués dans le programme durant l’année scolaire 2020-2021. Les thèmes 1 et 3 auront pour objectif d’enrichir la réflexion et le questionnement des élèves dans la perspective de la préparation du Grand Oral.

Les adaptations de programmes de spécialité d’HGGSP de la classe de Premières ont été publiées dans le Bulletin officiel numéro 30 du 23 juillet 2020 et celles de Terminale sont parues au Bulletin officiel numéro 30 du 29 juillet 2021.