Les Journées de la Maternelle 2018 – 2e édition

Les journées de la maternelle sont de retour ! Du 23 au 27 avril 2018 diverses actions animeront les écoles maternelles de l’académie. Pour cette deuxième édition, le “ti tan ba lé tou piti” (petit temps consacré aux petits) sera dédié à l’écrit en tant qu’objet culturel dans sa diversité et sous toutes ses formes.

“ÉCRIRE POUR APPRENDRE À LIRE”        Les “MURS de L’ÉCRIT”

Tel est le thème retenu cette année. Les écoles exposeront les productions écrites des élèves sur un mur, le “Mur de l’Écrit”. Le choix du mur découle d’une volonté de faire en sorte que les élèves s’approprient l’espace école, grâce au marquage. Il s’agit en outre, de gagner en visibilité afin de montrer qu’il n’y a pas d’âge pour exprimer de l’idée, c’est aussi l’occasion de partager.

Découvrez le programme d’actions actualisé ainsi que les temps forts qui rythmeront la semaine dans les écoles Maternelles de notre académie :

Programme des journées de la maternelle

Journées de la Maternelle à Basse-Pointe

Par mots et Merveilles Ecole Cité Lacroix

Par mots et Merveilles Ecole de Moutte

Par mots et Merveilles Ecole Rivière L’Or

Par mots et merveilles C-Lourel

Les journées de la maternelle 2018 à la Maternelle Arc-en ciel

Nous remercions les élèves de SG de l’école Maternelle Lépinay Caraïbe à Sante-Luce et leur Maitre M. Laurent GUSTO pour la réalisation de l’affiche sur le thème de cette nouvelle édition “Les murs de l’écrits”. Bravo !