THÈSES FRANCOPHONES SUR LE NUMÉRIQUE EN ÉDUCATION

Thèses francophones en accès ouvert sur le numérique en éducation et en formation

  • Numérique, pédagogie et compétences

Clémence LOBUT « Impact des outils numériques et des pratiques des enseignants sur les compétences disciplinaires et sociocognitives des élèves » 

Hanna VERDEL « Interactions entre environnements numériques et environnements physiques dédiés aux apprentissages » 

  • Pensée informatique et apprentissage par le jeu

Jérémy LE DU « Développer la pensée informatique et les autres compétences du 21e siècle avec des activités de conception de jeux vidéo » 

  • Médias sociaux et évaluation de l’information

Cécile RAYNAL « Les pratiques juvéniles d’évaluation de l’information sur les médias sociaux et plus particulièrement sur YouTube » 

  • IA et éducation

Michael ZEYRINGER « L’impact de principes éthiques et de valeurs dans l’usage ou le non-usage, par des professeurs des écoles, d’applications d’IA pour l’enseignement du français et des mathématiques »