Idées de cours sur l’esthétique ou le principe numérique / exemples d’artistes
![](https://site.ac-martinique.fr/arts-plastiques/wp-content/uploads/sites/4/2024/06/Capture-decran-2024-06-19-a-15.34.14-1024x765.png)
https://festival-interstice.net/2024/thomas-andrea-barbey
Les élèves seraient invités à reproduire à la main une image en imitant une esthétique numérique.
![](https://site.ac-martinique.fr/arts-plastiques/wp-content/uploads/sites/4/2024/06/Capture-decran-2024-06-19-a-15.41.52-1024x562.png)
https://joanielemercier.com/100-possible-landscapes
Identifier avec les élèves ce qui fait “l’esthétique numérique” d’une image. Comment faire la différence entre une image numérique et une image “plastique”?
![](https://site.ac-martinique.fr/arts-plastiques/wp-content/uploads/sites/4/2024/06/Capture-decran-2024-06-19-a-15.51.15-1024x304.png)
![](https://site.ac-martinique.fr/arts-plastiques/wp-content/uploads/sites/4/2024/06/Capture-decran-2024-06-19-a-15.51.07-1024x578.png)
https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/PA7jRZ5
Utiliser un système de codage pour réaliser des productions artistiques (élèves programmeurs / élèves machines ou Recto-verso : créer son propre code et l’œuvre qui y est associée)