Toggle search form
Search for:
Toggle navigation
Service Académique de l'Ecole Inclusive
Le SAEI
L’équipe ASH Martinique
Les métiers de l’Ecole Inclusive
Enseignants référents de scolarisation
Les missions des enseignants référents
Les AESH
Foire aux questions AESH
Coordonnateurs ULIS 1er degré
Coordonnateurs ULIS 2nd degré
La scolarisation des élèves
Le service école inclusive
Pour nous contacter
Glossaire ASH
Dispositifs et structures
Handicap
Le CAMSP ( Centre d’Action Médico-Social Précoce )
L’équipe EMALA
Les EMAS : Equipes Mobiles d’Appui à la Scolarisation
Au collège et au lycée : les ULIS
les UE (Unités d’Enseignement)
Pôle ressource académique
PIA – portail intranet académique
m@gistere
CAP école inclusive
Les structures et dispositifs d’accueil pour les élèves en situation de handicap
Formations
Le CAPPEI
Présentation de la formation CAPPEI
Présentation des épreuves du CAPPEI
Présentation du CAPPEI par la VAEP
Enseigner au sein d’une école inclusive
Les MFIN
Les FIL
Formation des AESH
Autisme : TDAH et TSLO : Soutenir et Intervenir en milieu scolaire pour la réussite des élèves ».
Ressources
les TFC ( Troubles des Fonctions Cognitives )
les TFM (Troubles des Fonctions Moteurs )
les TFA ( Troubles des Fonctions Auditives )
les TFV ( Troubles des Fonctions Visuelles )
La stratégie nationale pour les Troubles du NeuroDéveloppement 2023-2027
Outils concernant les TCC
Orientation
Parents
Cellule d’écoute
Les directeurs de SEGPA
directeurs de SEGPA 2020 -2021
Search for: