Archive for Après mon bac STL

D’un bac STL à un doctorat

J’ai toujours su que les sciences étaient mon dada. En STL, on touche aux sciences dans tous les aspects que cela soit en théorie qu’en pratique. Les cours sont très intéressants et denses, néanmoins très formateurs. Diplôme du baccalauréat STL en poche, j’ai constaté au fil de mon cursus universitaire jusqu’au doctorat que j’y ai acquis bien des compétences qui me rendent plus aguerrie devant des problématiques de part la solidité des armes données dans la formation STL.

Il est souvent déconseillé aux élèves ayant ce diplôme de faire un parcours long. J’ai bravé cet état de fait et je ne me suis pas sentie moins apte, preuve en est que j’ai rencontré à mon niveau quelques « braves » qui avaient fait des écoles d’ingénieurs avec ce diplôme et qui se retrouvent comme moi-même en doctorat.

En STL, des techniques y sont apprises que plus tard, parce que non prévues dans le programme, ne sont pas abordées par les professeurs. Après une licence biochimie, un master goût et innovation en agro-industrie et un doctorat en sciences de la vie, je suis très satisfaite d’avoir fait cette formation et vous la conseille vivement !

Joselle Nacitas (promotion 1999, lycée de Bellevue)

  • Directrices

    Monsieur Joel CNOKAERT
    *I.A. – I.P.R. de BGB*

    Mme Martine LEMOINE
    *I.A.-I.P.R. de SMS*

  • Webmestre

    Romain FERRY
    rferry@ac-martinique.fr

  • Se connecter