CVL,  Lycées,  Préventions-Santé & Sécurités Lycées,  Projets établissements

Lutte contre le Sida

[wds id=”4″]

Les Lycées Joseph Gaillard et Dumas Jean-Joseph se mobilisent pour la lutte contre le Sida

Les élèves du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) des lycées Joseph GAILLARD et DUMAS Jean-Joseph ont souhaité soutenir la lutte contre le SIDA en organisant le Mardi 1er décembre une action de prévention afin de rappeler à toute la communauté éducative l’importance de se protéger et de ne pas banaliser cette maladie qui tue encore.

Programme :

Code vestimentaire « Rouge » pour le LGT Joseph GAILLARD et « Blanc » pour le LP DUMAS Jean-Joseph

Distribution de bracelets rouges à l’entrée, par les représentants CVL des deux établissements.

Présentation de saynètes.

Visite des ateliers tenus par le médecin, les infirmières et les étudiantes de BTS ESF (informations, documentation, quizz, distribution de  préservatifs)

Constitution devant le bâtiment administratif, avec les élèves des deux établissements, du symbole international de lutte contre le sida.

Prises de vues photographiques  avec un drone.

RTEmagicC_image_2_01.jpgRTEmagicC_imgae_1_05.jpg

#lutteContreSida #Lycées Joseph Gaillard #Dumas Jean-Joseph